Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Coca-Cola déçoivent les attentes au 4T
information fournie par Boursorama avec AFP 10/02/2026 à 15:08

( AFP / YURI CORTEZ )

( AFP / YURI CORTEZ )

Le géant américain des boissons Coca-Cola a affiché un chiffre d'affaires plus bas qu'attendu au quatrième trimestre, malgré des résultats soutenus par les ventes de Coca Zéro, les boissons énergétiques et les eaux.

D'octobre à fin décembre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2% sur un an à 11,8 milliards de dollars, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué, plus bas qu'un consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.

A données comparables, les revenus ont progressé de 5%, dopés en particulier par les ventes de concentrés (sirops, bases pour boissons, etc.), qui ont grimpé de 4% sur un an.

Le bénéfice net a grimpé de 3,6% à quelque 2,3 milliards de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels — valeur de référence pour les marchés — , il ressort à 0,58 dollar (+5,4% sur un an), légèrement supérieur aux attentes du marché.

Dans le détail, les ventes de boissons gazeuses à l'unité sont demeurées stables au quatrième trimestre avec notamment un bond de 13% pour les ventes de Coca Zéro, qui a poursuivi sur sa lancée, alors que les autres sodas ont reculé de 1%.

Les eaux, boissons pour sportifs, cafés et thés (Dasani, Powerade, Fuze Tea) ont progressé de 3%. Le groupe a notamment fait état d'une bonne performance des boissons pour sportifs en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que du thé dans presque toutes les régions.

A l'inverse, le segment des jus et produits laitiers (Minute Maid, Innocent, Fairlife) a reculé de 3% en raison de contre-performances en Asie-Pacifique ainsi qu'en Europe.

Sur l'ensemble de l'année 2025, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 47,9 milliards de dollars (+2% sur un an, +5% en croissance organique), c'est-à-dire moins qu'attendu par Wall Street. Son bénéfice par action s'est affiché à 3 dollars (+4%).

Pour 2026, le géant des boissons non-alcoolisées a indiqué tabler sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 5%. Il prévoit par ailleurs une augmentation du bénéfice comparable de 7% à 8%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Coca-Cola cédait 3,7% aux alentours de 13H20 GMT.

Valeurs associées

76,975 USD NYSE -1,25%

2 commentaires

  • 16:31

    Boire un liquide brun alors qu'il existe des liquides blancs, rosés et rouge..............


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuba au bord de l’asphyxie ?
    information fournie par France 24 10.02.2026 20:39 

    La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite

  • Sur une autoroute du Texas en novembre 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 20:26 

    Donald Trump va abroger jeudi un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 6 février 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:43 

    Les chefs de trois agences chargées du contrôle de l'immigration aux Etats-Unis ont défendu mardi au Congrès leur bilan depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, lors d'échanges parfois virulents avec des élus démocrates qui ont condamné les politiques répressives ... Lire la suite

  • La Russie annonce mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram au motif d'une "violation" de la loi  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:31 

    Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...